Les Chamois au quotidien

Pour les chalets de Motivon : Les Chamois et Le Plan

- Sur le plan de la santé, il importe d’être en bonne forme physique du fait de l’altitude mais aussi de l’éloignement de la vie urbaine (Saint Gervais est à plus d’une heure de marche et 500 mètres plus bas en altitude !)

- C’est aussi une vie de groupe.

- Les chalets sont inaccessibles aux voitures (sauf par 4x4, uniquement l’été, et encore dans un créneau horaire limité de 18 heures au lendemain 8 heures).

- L’accès normal, c’est par le Tramway du Mont Blanc. Nous sommes desservis par la halte de MOTIVON également appelée MONTIVON. Nous sommes à environ 1 kilomètre de la halte, par un chemin avec quelques dénivelés qui rendent désagréable l’usage des valises. Vive le sac à dos !

- L’été, il est bien sûr possible de venir à pieds depuis Saint Gervais...mais c’est deux heures de montée .

- Venir par le TMB c’est aussi se plier à ses horaires ; habituellement le dernier est vers 15h10 l’hiver et 17h20 l’été ; il y a des solutions pour loger au Fayet ou à St Gervais la veille de votre arrivée (hôtels, air bnb, ...) Pour bien se renseigner

- L’été, l’activité principale est la randonnée… (avec un peu ou beaucoup de dénivelé, au choix des participants !!). Parfois des séjours proposent une activité particulière, telle la découverte de la flore, l’aquarelle, le yoga ou encore une nuit en refuge.

- L’hiver, les deux activités principales sont le ski alpin et les randonnées en raquettes. Nous skions sur la station du Prarion (à partir du col de Voza) qui offre très peu de possibilités pour le ski de fond.

- Le matériel (skis, chaussures, raquettes) peut être loué à Saint Gervais. Si vous prenez le TMB au Fayet, vous faites une halte à Saint Gervais et reprenez le TMB suivant. Des raquettes peuvent être louées au chalet.

Les chalets accueillent les adultes et les enfants, accompagnés d’au moins un parent qui en a la responsabilité. La rencontre entre générations est une des richesses de nos séjours. L’éventail des âges est assez large.

Chaque famille dispose d’une chambre. Les personnes seules se regroupent (par chambre de 2 à 4).


Séjours d'été

Promenades, randonnées, fleurs, animaux et fraîcheur!

Séjours d'hiver

Neige, raquettes et ski dans un cadre majestueux !